Peintre street art
Passionné par la création artistique depuis l’enfance, j’ai rapidement intégré un atelier d’arts plastiques, cela m’a permis de développer une certaine créativité. A cet égard, j’ai pu explorer dès le plus jeune âge les diverses matières telles que le carton, le bois, le plâtre, la terre ou encore le chiffon. A cette période j’ai eu l’occasion de fabriquer des objets variés, notamment des chars de Carnaval. Par ailleurs, j’ai poursuivi mon parcours artistique en appréhendant le domaine pictural, dans le cadre de différents concours que j’ai remporté.
Mon univers étant orienté vers l’Art, j’ai décidé de suivre des formations en dessin industriel et architectural, ce qui m’a apporté un réel souci du détail. De plus, j’ai pu approfondir mes capacités en dessin en participant à un stage de trompe l’œil à la chaux peinte mais aussi par le biais de stages de perspectives.
J’ai exercé avec passion durant de nombreuses années dans le secteur du bâtiment en qualité de conducteur de travaux dans les Monuments Historiques et divers édifices anciens. Cela m’a apporté une grande richesse culturelle et un regard avisé sur le monde qui m’entoure. A la suite de problèmes de santé m’obligeant à quitter ce métier, la peinture est devenue un véritable exutoire, permettant d’exprimer mes émotions.
Durant deux années, je me suis rapproché de l’atelier de peinture de Gérard Abizanda à Beaucaire, puis j’ai co-crée un atelier de peinture « Sernhac’ Art ». Au fil du temps, l’atelier est devenu une Académie de peinture menée par Michel Farrugia, chevalier de l’académie des Arts et des Lettres, j’ai ainsi pu profiter de son grand savoir artistique durant douze années. Cet apprentissage s’est traduit par de nombreuses participations à des expositions dfe peinture, particulièrement celle du Salon international de Cannes dans lequel j’ai remporté un prix d’honneur et de prestige.